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Les crampons peuvent-ils être retirés des pneus ?

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Les crampons peuvent-ils être retirés des pneus ?

Les crampons de pneus ressemblent à des clous courts et épais avec une tête plate en bas et une tige en tungstène en haut. Ils sont insérés tête plate vers le bas dans des trous moulés dans la bande de roulement lors de la fabrication du pneu. Les doigts allongés d'un pistolet à crampons pneumatique sont insérés dans les trous moulés et dilatent le caoutchouc de la bande de roulement, insèrent le crampon, puis sont retirés. Cela permet au caoutchouc de la bande de roulement de revenir presque à sa position d'origine et d'appuyer contre le crampon, le maintenant en place. Selon la taille du pneu et la conception de la bande de roulement, il y a généralement 80 à 100 crampons utilisés dans chaque pneu.

Les crampons peuvent-ils être retirés des pneus neige tout en permettant de rouler en toute sécurité ?

Si les pneus sont relativement neufs, avec une profondeur de bande de roulement importante (plus de 7/32 pouces), retirer les crampons en vaut probablement la peine. Pour ce faire, lubrifiez les crampons (il est préférable d'utiliser le même lubrifiant pour pneus que celui utilisé pour monter les pneus, car d'autres lubrifiants peuvent en fait endommager le caoutchouc) sur un pneu gonflé, saisissez le haut de chaque crampon avec une paire de pinces et faites tourner le crampon pendant que vous retirez le crampon.

Si les pneus sont plus vieux, avec une profondeur de bande de roulement restante moindre (moins de 5/32 pouce), les crampons peuvent toujours être retirés de la manière décrite ci-dessus, mais la profondeur de bande de roulement réduite aura déjà considérablement réduit la capacité des pneus à mordre dans la neige pour offrir une bonne traction hivernale.

Une fois les crampons retirés, les pneus doivent être plongés dans un bac à eau (comme pour les pneus pour localiser les crevaisons) ou leur bande de roulement doit être pulvérisée avec un nettoyant pour vitres pour confirmer l'absence de bulles (la présence de bulles persistantes indiquerait que le processus de retrait a crevé le pneu et a permis à l'air de s'échapper). Le pneu doit être rincé à l'eau et installé sur le véhicule après avoir réglé le gonflage du pneu à la pression indiquée sur l'étiquette du véhicule.

Bien que le pneu puisse être utilisé si aucune bulle n'est visible, sa pression d'air doit être vérifiée quotidiennement pendant quelques jours et une fois par semaine pendant le premier mois pour s'assurer qu'il n'y a pas de fuites lentes.

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