Quelle taille de pneus hiver pour la neige ?
Quelle taille de pneus hiver pour la neige ?
De nombreux conducteurs ont constaté l’avantage d’utiliser des pneus d’hiver pendant les mois les plus froids, lorsque les températures sur la chaussée sont plus basses et que la menace de neige et de glace est toujours présente. Même si vous avez peut-être répondu « oui » à la question « dois-je me procurer des pneus d’hiver », vous devez maintenant vous demander quelle taille de pneus me faut-il ?
Bien que les pneus d'été et toutes saisons larges et à profil bas utilisés pendant les mois les plus chauds soient excellents dans les virages dans des conditions sèches et humides chaudes, les priorités doivent être légèrement modifiées lorsqu'il s'agit de choisir des pneus pour les mois d'hiver. Les pneus plus larges sont obligés de « labourer » la neige et la neige fondante grâce à leur surface de contact plus large, tandis que les pneus plus étroits ont plus de facilité à traverser les éléments avec une surface de contact plus longue et plus fine. Pour cette raison, le choix d'une option de pneu d'hiver plus mince qui s'adapte aux roues et au véhicule d'origine est l'option préférable pour les conditions hivernales. Mieux encore, réduire le diamètre de la roue lors de l'achat d'un ensemble de pneus et de roues d'hiver peut amplifier cet avantage. Si cette option existe, nous vous montrerons l'option d'ensemble de roues et de pneus d'hiver « de taille réduite » lors de l'achat par véhicule. Nos experts et ingénieurs ont confirmé la compatibilité des roues et des pneus afin que vous puissiez avoir confiance en votre choix et en vos performances hivernales.
On se demande souvent si cela aura un impact sur le compteur de vitesse. La réponse est simple : non. La réponse plus longue implique quelques calculs et quelques connaissances de base sur la taille des pneus. L'exemple ci-dessous montre le changement du rapport roue/pneu et comment le diamètre global, et donc le compteur de vitesse, restent pratiquement les mêmes. L'exemple commence avec un 225/45R17, et chaque pas (ou taille négative) vers le bas dans le diamètre de la roue donne un flanc de pneu plus haut pour compenser toute différence perdue dans le diamètre de la roue. Cela donne également la possibilité de réduire davantage la largeur du pneu, ce qui permet de capturer chaque petit plus de performance offert par le package de taille négative.
TAILLE DE L'USINE
MOINS UN
MOINS DEUX