Remplacement de la batterie auxiliaire

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Remplacement de la batterie auxiliaire Service GMCA

Les véhicules en circulation aujourd’hui ne disposent que d’une seule grosse batterie. Elle se trouve généralement dans le compartiment moteur, même si certains constructeurs comme Volvo ont la batterie primaire dans le coffre.

Description et fonctionnement

Fournit l’électricité nécessaire pour faire tourner le moteur. Tous les autres courants générés pendant le fonctionnement pour alimenter la radio, les vitres, l'éclairage intérieur et autres accessoires proviennent de l'alternateur.
Cependant, certains véhicules disposent de plusieurs batteries. Des niveaux de spécifications élevés et de nouvelles aides électroniques à la conduite peuvent comporter une batterie auxiliaire aux côtés de la batterie de démarrage principale du véhicule. Ceux-ci sont utilisés pour alimenter d’autres systèmes de la voiture qui nécessitent un courant standard du véhicule, auquel l’alternateur ne peut pas accéder. Dans ces cas, l’alternateur se charge de charger à la fois la batterie primaire et la batterie auxiliaire. La batterie principale fournit l'énergie principale pendant le démarrage du moteur, et la batterie auxiliaire alimente une partie ou la plupart des accessoires de la voiture.
Comme toutes les batteries, les batteries auxiliaires finiront par atteindre leur durée de vie maximale. À ce moment-là, il faudra les remplacer.

N'oubliez pas que :

  •  Les batteries auxiliaires peuvent être vérifiées lors de la maintenance.
  • Une panne de batterie auxiliaire permet généralement de continuer à conduire, mais des problèmes surviendront tels que des fonctions accessoires qui ne fonctionnent pas.
  • Il existe une multitude de possibilités en matière d'emplacement, de prix et de taille de batterie, qui varient généralement d'un fabricant à l'autre.

Étapes requises :

  • La batterie auxiliaire est testée et si elle ne satisfait pas aux normes, elle devra être remplacée. L'habillage du véhicule est retiré au besoin pour accéder à cette batterie généralement bien cachée.
  • La batterie auxiliaire défaillante et/ou défaillante est déconnectée et retirée.
  • Les connexions de la batterie sont nettoyées simultanément à mesure que la nouvelle batterie auxiliaire est sécurisée et connectée.
  • Les panneaux de garniture qui ont été retirés pour y accéder sont réinstallés. La batterie auxiliaire est revérifiée.
  • Ensuite, les messages du tableau de bord doivent être effacés et, dans certains cas, ne peuvent être effectués qu'avec un équipement de diagnostic.
  • Le circuit de la batterie auxiliaire est testé pour un contrôle final garantissant son bon fonctionnement.

Conseils sur la recommandation de service :

En fonction du fonctionnement du véhicule, la batterie se détériore avec le temps et doit être remplacée. La plupart des grandes marques ont une durée de vie d'environ quatre (4) à six (6) ans, mais la longévité dépendra du degré de froid et d'insécurité de l'environnement. Une fois que votre batterie auxiliaire tombe en panne, cela met à rude épreuve le reste des opérations de votre véhicule, et certains de vos accessoires tels que les lumières ou les essuie-glaces et les systèmes d'infodivertissement peuvent fonctionner à moitié capacité ou pas du tout. Faites diagnostiquer le problème par un professionnel par l'un de nos vendeurs Garage|Match. Les problèmes électriques peuvent s'aggraver sans préavis, laissant parfois une situation très indésirable, comme des lumières de sécurité importantes qui ne fonctionnent pas la nuit.

Symptômes courants Le remplacement est dû :

  • Message du tableau de bord ou voyant de la batterie auxiliaire indiquant qu'une vérification est nécessaire
  • Accessoires standards Arrêt ou inopérant
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