Le voyant ABS est en inspection

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Le voyant ABS est en inspection Service GMCA

Les freins réguliers de votre voiture devraient bien fonctionner, mais la fonction antiblocage qui empêche les roues de se bloquer pendant le freinage ne fonctionnera pas. De plus, si votre véhicule est équipé d'un contrôle de stabilité et d'un contrôle de traction, ceux-ci seront également désactivés car ces systèmes reposent sur les mêmes capteurs de vitesse de roue que le système antiblocage.

Tous les véhicules 2012 et plus récents doivent avoir un contrôle de stabilité, ils ont donc également l'ABS et le contrôle de traction. De nombreuses voitures plus anciennes ont également certaines ou toutes ces caractéristiques.

Le voyant ABS (généralement jaune, orange ou orange) doit s'allumer brièvement chaque fois que vous démarrez votre voiture dans le cadre d'une vérification du système. Si le voyant reste allumé, cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas et que le système a été arrêté.

Avec l'ABS, des capteurs montés sur chaque roue surveillent la vitesse à laquelle les roues tournent. Si l'un tourne plus lentement que les autres lors du freinage, cela indique qu'il se bloque, ce qui peut entraîner un dérapage et une perte de contrôle de la direction. L'ABS est censé intervenir en "pompant" rapidement les freins de la roue qui se bloque, lui permettant de tourner afin que le conducteur conserve le contrôle du freinage et de la direction.

Voici ce qui cause cela :

Un fusible grillé pour le système
Un capteur de vitesse de roue endommagé ou recouvert de crasse de la route
Un fil cassé entre les capteurs et le contrôleur ABS
Un contrôleur ABS qui a cessé de fonctionner
Une pompe et une valve qui appliquent la bonne quantité de pression de liquide de frein à chaque roue pour empêcher le blocage peuvent également déclencher un voyant d'avertissement du capteur ABS lorsque ces éléments se détériorent.

Si le voyant rouge des freins ordinaires s'allume, cela signifie généralement que votre véhicule perd du liquide de frein ou que les freins sont tellement usés que vous n'avez pas de puissance de freinage normale. L'une ou l'autre de ces situations justifie une attention immédiate et d'éventuels travaux de réparation.

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